Comment Ahrefs réagit-elle face aux critiques sur ses interruptions de service et ses tarifs ?
Je me demandais si d'autres personnes avaient remarqué ça aussi. Ahrefs est super, j'adore leurs outils, mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a plus de pannes qu'avant. Et puis les prix... ça pique un peu, surtout pour les petites agences ou les freelances. Est-ce qu'ils ont communiqué là-dessus ? Y a-t-il des alternatives qui tiennent la route niveau qualité des données sans coûter un bras ?
Commentaires (3)
-
Aisha, je suis assez d'accord, les coupures sont plus fréquentes. Tu utilises quel abonnement ? Perso, je suis sur le plan standard, et je me demande si les plans plus chers ont aussi ces soucis ou si c'est juste nous, les "pauvres", qui trinquons. Et pour les alternatives, t'as déjà testé des trucs ?
-
Pour répondre à ta question, j'ai l'offre Lite. Peut-être que c'est lié, effectivement... Je n'ai pas testé d'alternatives en profondeur, juste des essais gratuits par-ci par-là. J'ai entendu parler de Semrush, mais les avis sont tellement partagés que j'hésite à investir du temps pour une migration complète. Si tu as des retours d'expérience, je suis preneuse !
-
L'offre Lite, c'est le ticket d'entrée, normal qu'ils fassent quelques arbitrages techniques. Un peu comme quand tu prends l'option "eco" sur un vol et que ton siège est à côté des toilettes... Semrush, c'est le concurrent direct, donc forcément les avis divergent. Perso, j'ai un faible pour les outils plus "niche" qui se concentrent sur des aspects spécifiques du SEO, mais ça demande de jongler avec plusieurs abonnements.
Aisha Adebola
le 16 Mai 2025